Réalisation d'infrastructures à Natitingou

Des infrastructures publiques à Natitingou

La coordination Nord du projet a identifié de multiples besoins dans cette région et a proposé une série de 4 projets au service de l’ensemble des habitants de la ville de Natitingou, pour un coût global d’environ cinq millions de francs CFA.

Ces différents projets au Nord du Bénin et plus précisément à Natitingou, lancés au cours de l’année 2017, sont à présent tous terminés, pour un coût global d’environ 5 000 000 de francs CFA, entièrement financés par la coopération japonaise.

Les sanitaires publics construits grâce à l’Initiative

Il s’agit d’abord de la réalisation de quatre toilettes publiques réalisées au marché central de Natitingou, où le besoin s’était toujours fait sentir avec acuité. Ce sont des salles d’eau à usage multiple.

Bancs publics de la gare routière de Natitingou

Le deuxième lot du projet concerne la réalisation de dix bancs publics en béton armé qui se sont par la suite révélés d’une très grande utilité à la gare routière de la ville.

Plantation d'arbres

La place autour de la Mosquée centrale de Natitingou initialement soumise à une très forte érosion a été également reboisée. Plus de cent pieds de diverses essences ont été mis sous terre, protégés et régulièrement arrosés.

Espace vert semé de fleurs

Enfin, l’entrée de la Maison des Jeunes de Natitingou a bénéficié d’un espace vert semé de fleurs variées ; ce qui a entièrement transformé les lieux.

 

Toutes ces quatre infrastructures ont été inaugurées le 27 Juillet 2017.