Stratégies d'intervention du CPPS-IAT

Apres une analyse minutieuse des diverses options stratégiques, il a été retenu d'assurer le pilotage des axes prioritaires au travers de deux stratégies à savoir:

  • le renforcement des capacités ;
  • l'information-éducation- communication.

La politique de renforcement des capacités sera définie et mise en œuvre au vu des caractéristiques propres à chaque secteur et à chaque pays.

En parallèle avec ses programmes de Renforcement de Capacités, le CPPS — IAT inclura, dans ses programmes d'intervention, la dimension "IEC : Information — Education — Communication" déclinée comme suit :

Communiquer pour Informer — Informer pour Eduquer — Eduquer pour se développer.

  • Communiquer: Les outils modernes de communication seront utilisés pour diffuser et informer. Le CPPS — IAT utilisera notamment les technologies de l'information à travers son site web www.cpps-iat.org où un portail sera exclusivement dédié au forum de discussion en ligne. Par ailleurs, les canaux télévisuels et audiovisuels seront massivement utilisés pour transmettre les fruits des échanges — analyses et réflexions.
  • Informer: les outils jugés appropriés seront utilisés notamment les outils multimédia (audio, vidéo, Internet, etc.), les affiches techniques — les rapports — etc. .
  • Il Eduquer : le contenu de toute information sera d'ordre pédagogique, orienté à l'acquisition de connaissances utiles à la réflexion — à la construction du savoir et à un changement de comportement dans chacun des domaines d'intervention du CPPS — IAT.